Classique
modes de jeux classiques
Vous êtes néophyte dans le milieu du laser et souhaitez en savoir plus
sur le fonctionnement d’une partie standard ?
Retrouvez ici les modes les plus joués et leurs systèmes de score.
standard
Les modes Standard Solo et Standard Team sont les plus communs des centres Laser Tag dans le monde. Ils se jouent en chacun pour soi (Solo) ou en équipe (Team), chaque joueur possédant vies et munitions illimitées. Le but est très simple : faire le meilleur score de la partie en tirant sur les ennemis / équipes adverses et ce en un temps limité. En Standard Team chaque équipe a une couleur prédéfinie tandis qu’en solo toutes les vestes s’illuminent en bleu.




Système de scores
PointsTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200
Energiser Madness
Energiser Madness est un jeu solo. Chaque joueur possède un nombre limité d’énergie (munitions). Les personnes à court d’énergie peuvent se recharger à tout moment sur une base active (aka Energise Bay). Une seule et unique base est activée à la fois. Pour se recharger, il suffit d’être à portée de l’Energise Bay. Une fois rechargé, le joueur aura 5 secondes d’immunité mais ne pourra tirer. Le point de recharge changera alors, et une autre base s’activera dans l’arène.



Système de scores
PointsTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200Color ranked
Color Ranked Solo est une variante du Standard Solo. Un “chacun pour soi” avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité. Seule différence : le classement se voit en temps réel grâce au code couleur des vestes. Basé sur le spectre des couleurs, Rouge représente le meilleur joueur, quand Rose est synonyme de bon dernier. Chaque fois que le classement d’un joueur change, la couleur variera automatiquement sur son pistolet et sa veste.




Système de scores
PointsTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200
Q-team
Q-Team est un jeu en équipe avec vies limitées. Le but est de faire le meilleur score (et non d’être le dernier survivant) de la partie en un temps limité en tirant sur les joueurs ou équipes adverses. Une fois la réserve de vies épuisée le joueur devra se recharger sur une gate. Le jeu s’arrête après le temps imparti. Attention: certaines gates peuvent être réservées à une équipe en particulier, les autres couleurs ne pourront pas se recharger avec elle.



Système de scores
PointsTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200