Infectieux

Découvrez

modes de jeux Infectieux

Ces modes ont toujours en joueurs de départ un groupe sain et un groupe infecté. Les états de santé altérés sont représentés par la couleur du gilet.

mode de jeu

Vampire

Le mode Vampires est un jeu de traque et de survie. Le but de la partie dépend du rôle du joueur. Le but des Vampires est de convertir les humains en vampires. Le but des Humains est de détruire les vampires. Les vampires gagnent si l’ensemble des humains sont convertis ou si, à la fin de la partie, il y a plus ou autant de vampires que d’humains. Humains (Verts): Les humains ont un nombre de vies et d’énergie / munitions limité et seront convertis en vampires une de ces deux ressources tombe à 0. Vampires (Rouges): Les vampires ont plus de vies que les humains, une énergie illimitée et mettent moins de temps à se réactiver. Ils doivent toucher des humains pour les convertir en vampires. Un Vampire est éliminé si ses vies tombent à 0. Pour gagner les humains doivent être plus nombreux ou éliminer tous les vampires. Seuls les humains encore vivants à la fin du jeu seront affichés sur l’écran des scores.

Conseil de pro
Le jeu se base sur la bonne volonté des joueurs et leur fair-play : Une fois transformés en vampire, et même si cela signifie avoir perdu le jeu, les ex-humains doivent se rallier aux Vampires.
Solo
énergie limitée
Vie limitée

Système de scores

Énergie à 0

Humain

Devient vampire

Vampire

/

Système de scores

Vie à 0

Humain

Devient vampire

Vampire

Éliminé
mode de jeu

Infection

Infection est le frère du mode Vampire. Les joueurs infectés doivent toucher un maximum de joueurs sains dans le dos et la poitrine (pas le pistolet ni les épaules) afin de les infecter à leur tour. La partie se joue en rounds de 60 secondes (variable sur demande). Les personnes saines seront furtives (pas de couleur sur les vestes) et ne pourront PAS tirer, le but étant de se cacher le plus longtemps possible. Les patient 0 est choisi aléatoirement au début de chaque round. Après le temps imparti ou une fois tous les joueurs infectés, un nouveau round se lance.

Conseil de pro
Même si infectés les joueurs peuvent toujours gagner des points. Celà jouera aussi en la faveur du patient 0 qui aura plus de chance d’infecter tous les joueurs.
Solo
énergie illimitée
Par round

Système de scores

Points

Joueur sain

1 Point par seconde sain

Patient 0

Tps restant * Tps pour infecter tous les joueurs

Infectés

50 points par infection
mode de jeu

Poison players

Poison Players est un jeu en équipe où les points dépendent entre autre du nombre de personnes saines (non empoisonnées) de votre équipe. Un joueur devient empoisonné quand il est touché par un membre de l’équipe adverse (qui gagnera des points par ce tir). La veste du joueur empoisonné s’illuminera de 2 couleurs. Les points sont calculés ainsi : Quand une personne touche un adversaire le nombre de points gagnés est égal au nombre de membres sains dans son équipe. Les joueurs empoisonnés peuvent être soignés par leurs coéquipiers grâce à un « tir allié » sur leurs vestes. L’autre possibilité est d’attendre que le poison s’évacue.

Conseil de pro
Mettre en place une stratégie pour « soigner » les blessés rapidement est fortement recommandé pour gagner la partie.
équipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Effet

Vous touchez un adversaire

Empoisonne l'adversaire

Vous touchez un allié empoisonné

Délivre l'allié empoisonné

On vous touche

Vous êtes empoisonné

Système de scores

Points

Vous touchez un adversaire

Nombre d'alliés sains *1 point

Vous touchez un allié empoisonné

/

On vous touche

/
les modes infectieux vous plaisent découvrez les modes
Jeux de roles