Jeux de rôle
modes de jeux Jeux de rôle
Ce groupe concentre les modes les plus tactiques. Les participants pourront choisir entre différents rôles, chaque rôle possédant des caractéristiques propres (tirs rapides, points doublés, munitions limitées, veste en mode furtif, capacité de redonner des vies aux coéquipiers…). Les équipes devront planifier leurs attaques, jouer avec finesse et stratégie afin de remporter la partie.
Star Base Troopers
Une équipe dans le mode Star Base Troopers est composée de Troopers, d’un Médecin et d’un Commander. Les Troopers ont 5 vies et 10 munitions, le médecin et le commander ont chacun 10 vies et munitions illimitée. Par un simple tir sur la veste des coéquipiers, le Commander a le pouvoir de ravitailler en munitions et le Médecin en vies. Les joueurs d’une équipe ne pourront être touchés qu’à la condition que leur base soit désactivée par une équipe adverse. La seule façon de gagner des points est de toucher le Commander quand la base est désactivée.




Système de scores
PointsTrooper désactivé
/Médécin désactivé
/Commander désactivé
1
Commanders
Commanders découle du mode Standard Team, un jeu en équipes avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie avec son groupe en un temps limité. Néanmoins, chaque équipe possède un Commander. La première personne de l’équipe à appuyer 2 fois sur la gâchette est sélectionnée comme Commander, et verra sa veste et son pistolet s’illuminer de blanc. Le Commander ne gagne pas plus de point en désactivant d’autres joueurs, mais rapporte 5 fois plus à l’adversaire s’il se fait toucher. Il faut donc organiser son équipe afin de protéger au mieux son commander et le choisir pour son agilité et sa capacité à éviter les tirs ennemis.



Système de scores
Trooper touchéTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200Système de scores
Commander touchéTir épaule | pistolet
250Tir dos
500Tir poitrine
1000Ka-boom !
Votre mission est déclencher le KA-BOOM. Pour se faire il vous faudra récupérer 3 clés sur les bases. Le nombre de clés que possède un joueur se répercute sur la couleur de sa veste. Si un joueur se fait toucher, il perd automatiquement toutes ses clés. Les mêmes bases peuvent être touchées à plusieurs reprises mais pas deux fois de suite. Quand un joueur récupère la troisième et dernière clé toutes les bases s’amorcent et s’illuminent en blanc. S’il arrive à toucher une dernière base sans se faire désactiver, la bombe explose et 10 000 points lui sont accordés. Une fois la bombe déclenchée, le jeu repartira à 0. Désactiver vos adversaires vous rapporte des points si et seulement si vous possédez au moins une clé. Sans clé vous pouvez toujours désactiver vos ennemis mais sans engranger de point.




Système de scores
Joueur sans cléCouleur de la veste
BleueDésactive un adversaire
0Points bonus
AucunSystème de scores
Joueur avec 1 ou 2 clésCouleur de la veste
Verte / RougeDésactive un adversaire
100Points bonus
AucunSystème de scores
Joueur avec 3 clés = amorçageCouleur de la veste
BlancheDésactive un adversaire
100Points bonus
+1000 pointsSystème de scores
Joueur déclenche le ka-boomCouleur de la veste
Retour à bleuDésactive un adversaire
/Points bonus
+10000 points
Powerball
Powerball est un dérivé du Standard Solo et Team. La « balle de pouvoir» (Powerball) est un bonus assigné aléatoirement en début de parti à un joueur. Les points gagnés par ce joueur seront 4 fois plus importants que la normale. Quand cette personne se fait toucher par un ennemi, la Powerball est transférée.



Système de scores
Joueur sans powerballTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200Système de scores
Joueur avec powerballTir épaule | pistolet
250Tir dos
500Tir poitrine
1000Seeker
Seeker est un jeu en équipe. Deux types de joueurs se font face : les “ Ghosts ” (fantômes), qui peuvent tirer et engranger des points, et les “ Seekers ” (chercheurs), qui peuvent tirer mais n’amélioreront pas leurs scores (simple arme défensive). Il ne peut y avoir qu’une seule équipe fantôme à la fois. En début de partie, toutes les équipes sont des Seekers à la recherche de la base fantôme. Une fois trouvée et détruite par une équipe X, la base leur donnera le statut de fantôme. A chaque destruction, la base fantôme changera d’emplacement pour éviter tout camping. A tout moment les Seekers peuvent reprendre le statut de fantôme à l’équipe adverse en trouvant et en détruisant la base.




Système de scores
Ghost désactive seekerTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200Système de scores
Seeker désactive GhostTir épaule | pistolet
/Tir dos
/Tir poitrine
/
Terminator
Terminator est une variante du Standard Solo. Un chacun pour soi avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score. Durant la partie les joueurs peuvent devenir, de façon aléatoire, le Terminator durant 30 secondes. Le Terminator a une cadence de tir élevée, un bouclier de 10 (les 10 prochains tirs seront inoffensifs) et ses points gagnés sont multipliés par 4. Le malus : Le Terminator doit avancer lentement. Dans le cas contraire il sera désactivé durant 4 secondes.



Système de scores
Joueur standardTir épaule | pistolet
50Tir dos
100Tir poitrine
200Système de scores
TerminatorTir épaule | pistolet
200Tir dos
400Tir poitrine
800Battleforce
Battleforce peut se jouer en solo ou en équipe, et se tourne vers les fans de « Rôle Play ». Chaque joueur pourra choisir entre 8 personnages, chacun avec son style de jeu, son scoring, sa rapidité de tir, sa durée de désactivation : Sniper, Trooper, Artillery, Gunner, Secret Service, Agent, Renagade et Engineer. Le tableau vous présente succinctement 3 personnages.




Système de scores
ScoringGunner
* 0.5Trooper
* 1Artillery
* 3Système de scores
Tirs par secondeGunner
4Trooper
2Artillery
0.5Système de scores
Secondes de désactivationGunner
4Trooper
6Artillery
15