Rage quit

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modes de jeux Rage quit

Ici se regroupent les modes de jeu les plus rangeant, sélectifs et complexes. Les règles sont pointues et demandent une connaissance de base déjà bien développée du Laser Tag ainsi qu’un sang froid à toute épreuve. Les désactivations peuvent être rapides, les fautes de jeu courantes, et si les forces entre joueurs/équipes sont inégales attendez-vous à crier à l’aide.

mode de jeu

Friend of foe

Friend or Foe est basé sur le mode Standard Team. Il se joue en équipe avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité en tirant sur les équipes adverses. Ce qui rend ce mode unique par sa complexité est qu’aucune équipe ne sera identifiable : tous les joueurs auront une veste de même couleur. Il faudra alors se souvenir des personnes de son camp.

Conseil de pro
Les pénalités sont conséquentes, il est donc conseillé de jouer avec de bons amis pour ne pas risquer d’ensevelir l’équipe sous des scores négatifs
équipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Vous touchez l'adversaire

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200

Système de scores

Vous touchez un allié

Tir épaule | pistolet

-1000

Tir dos

-1000

Tir poitrine

-1000

Système de scores

Un adversaire vous touche

Tir épaule | pistolet

-12

Tir dos

-25

Tir poitrine

-50
mode de jeu

Midnight madness

Midnight Madness est un jeu de ruse et de discrétion. Tout comme Standard Solo et Team, votre but est de faire le meilleur score avec un changement majeur: toutes les vestes et pistolets passent en mode furtif, aucune lumière apparente. Il est alors plus facile de se cacher et de prendre l’ennemi en traitre. Le mode équipe vous obligera à vous souvenir des personnes de son camp et d’être moins porté sur la gachette afin d’éviter tout tir allié.

Conseil de pro
Eviter tout vêtement de couleur ou blanc. Vrai pour tout type de jeu mais particulièrement pour celui-ci. En équipe, il est fortement recommandé de jouer avec un groupe d’amis pour arriver à faire un minimum la distinction alliés-ennemis.
Solo | équipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Points

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200
mode de jeu

Random madness

Random Madness est une variante du Standard Solo. Un chacun pour soi avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps limité. Néanmoins, seuls les joueurs avec une couleur de veste bleue pourront tirer, et la couleur de chaque veste changera régulièrement. Le nombre de points que rapporte un joueur touché dépend directement de la couleur de sa veste.

Conseil de pro
Le mode se rapproche d’un cache-cache. Trouver les endroits les moins fréquentés du labyrinthe pour vous abriter le temps de redevenir bleu.
Solo
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Joueur bleu

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200
mode de jeu

Zone ball

Le Zone Ball est similaire au Handball : un jeu d’équipe où les coéquipiers doivent se passer la balle jusqu’à la base ennemie afin de marquer un point. Au départ le premier joueur à toucher sa propre base reçoit la « balle ». L’équipe doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour la ramener à la base adverse et que le joueur qui possède la balle tire sur cette base. Les joueurs se passent la balle en se tirant mutuellement dessus et les adversaires peuvent la reprendre en tirant sur le joueur possédant la balle.

Conseil de pro
Pensez à votre placement et jouez... en équipe !
En équipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Effet

Le posseseur de balle touche un allié

Passe la balle à l'allié

Un adversaire touche le posseseur de balle

La balle est reprise par l'équipe adverse

Le posseseur de balle touche la base

Le point est marqué

Système de scores

Points

Le posseseur de balle touche un allié

/

Un adversaire touche le posseseur de balle

/

Le posseseur de balle touche la base

1
mode de jeu

Super Stabby Stabby

Super Stabby Stabby est un mode solo en élimination : chacun pour soi avec vies limitées. Le but est de faire le meilleur score et non d’être le dernier survivant. Dans ce mode les joueurs doivent couvrir leurs arrières car contrairement aux autres jeux d’élimination les joueurs ne peuvent perdre de vie qu’en se faisant tirer dans le dos. De plus, le système de scoring est légèrement différent : toucher dans le dos ne rapporte plus 100 mais 1 000 points.

Conseil de pro
Ce mode de jeu n’est pas une raison pour joueur toute une partie sur le dos.
Solo
énergie illimitée
Vie limitée

Système de scores

Points

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

1000

Tir poitrine

200

Système de scores

vie de l’adversaire

Tir épaule | pistolet

aucun changement

Tir dos

-1 vie

Tir poitrine

aucun changement
mode de jeu

Turtles

Turtles est une partie solo avec vies illimitées et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score de la partie en un temps imparti. La différence avec un Standard Solo est que ce mode oblige les joueurs à marcher lentement. Si cette règle n’est pas respectée par un joueur sa veste est automatiquement désactivée. Le joueur ne peut alors plus tirer, mais peut toujours se faire toucher. Les désactivations se cumulent, et un joueur peut rester désactivé toute une partie s’il n’arrive pas à se cacher.

Conseil de pro
Ne … Pas courir ?
Solo
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Points

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200
mode de jeu

One tag all

Surnommé “Buddies”, ce mode est un cousin du Standard Team et Solo, un jeu avec vies et munitions illimitées, le but étant de faire le meilleur score équipe ou solo de la partie en un temps limité. Les personnes de la même équipe (Team) sont appelées “buddies” (potes) et sont tous liés: si l’un des joueurs de l’équipe se fait désactiver, il en va de même pour tous ses buddies. Les points gagnés sont alors multipliés par le nombre de joueurs désactivés (NJ). Si la partie n’est pas en équipe mais en chacun pour soi, la personne ayant désactivé un joueur, et donc tous les joueurs de la partie, sera lui-même désactivé. Liés même dans l’adversité.

Conseil de pro
Des équipes de 2 à 4 personnes est optimal pour jouer à Buddies. En mode « All »(chacun pour soi), il faut éviter de dépasser 10 – 15 joueurs. Les désactivations trop nombreuses de l’équipe mettent à rude épreuve l’amitié des joueurs.
Solo | equipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Points

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200
mode de jeu

Insanity

Insanity est un jeu en équipe basé sur l’aléatoire qui vous fera vous arracher les cheveux. Ne vous fiez jamais à la couleur des vestes comme étant des personnes de votre équipe: celles-ci changent dans le temps. Ces changements ne sont pas simultanés, et diffèrent d’une veste à une autre. Vous ne pourrez pas tirer sur vos ennemis avec la même couleur de veste que vous, mais pourrez désactiver les joueurs de votre équipe si ceux-ci ont une couleur différente de la votre, ce qui les désactivera et ne rapportera aucun point. Le but est toujours de faire le meilleur score, mais le hasard des attributions vous rendra la tache compliquée.

Conseil de pro
Attention aux joueurs de la même couleur que vous. Vous ne pouvez pas tirer sur eux mais ils restent un danger potentiel: si par malheur votre veste change de couleur vous serez une cible toute convenue.
en équipes
énergie illimitée
Vie illimitée

Système de scores

Joueur touche adversaire

Tir épaule | pistolet

50

Tir dos

100

Tir poitrine

200

Système de scores

Joueur touche allié

Tir épaule | pistolet

/

Tir dos

/

Tir poitrine

/

Système de scores

Joueur touche adversaire de la même couleur

Tir épaule | pistolet

Aucun effet

Tir dos

Aucun effet

Tir poitrine

Aucun effet